Je m’appelle Agnès j’ai 32 ans et je suis maman de deux petit bouts de chou. J’ai découvert ma passion pour les plantes et leur magie lorsque j’avais 16 ans. La vie m’a ensuite amené à faire de l’animation socioculturelle mon métier, en tant qu’animatrice puis directrice de centres de loisirs pour enfants.

J’ai aussi fait des études en communication et médiation culturelle et ai obtenu une licence dans ce domaine.

 

J’ai toujours été habitée par cette envie de vivre dans et avec la nature et au contact des plantes. En parallèle de ma vie urbaine, j’ai donc fait la formation de deux ans en herboristerie de l’ARH (Association pour le Renouveau de l’Herboristerie), ainsi que plusieurs stages pour connaitre les plantes (production, transformation, usages,…). Je suis aussi autodidacte et ma passion m’a amené à faire de nombreuses expériences dans ce domaine.

En 2017, avec mon conjoint, nous avons eu l’opportunité d’acquérir une maison avec 5000m² de terrain pour y mener la vie alternative à laquelle nous aspirions depuis plusieurs années. Après plusieurs essais de cultures et de transformation, j’ai été confortée dans mon envie de cultiver et cuisiner des plantes aromatiques et des fleurs pour mettre en avant leurs saveurs et leurs bienfaits. En 2020, j’ai créé « Les Jardins d’Altou » pour donner vie à ce projet.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma place et fait pousser « plantes et enfants » dans ma petite ferme du Larzac, avec le soutien précieux de mon conjoint.